Mme Maisel, femme fabuleuse

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je voulais partager avec vous une super série vue sur Vidéo prime.

C’est une série américaine créée mais Amy Sherman-Palladino. La première saison (sortie en 2017) comporte 8 épisodes et la deuxième saison (sortie en 2018) compte 10 épisodes.

La série se passe en 1958 à New-York. Mme Miriam Maisel (alias Midge) vient d’une famille juive aisée. Elle est femme au foyer et son mari, Joël, est un homme d’affaires qui une fois par semaine fait du stand-up dans un café à Greenwich village, le Gaslight Café.

Elle le soutient et prend des notes pour qu’il s’améliore. Sa déception est grande quand elle découvre que le meilleur sketch de son mari n’est autre qu’un sketch d’un célèbre comique.

Suite à un passage difficile sur scène et leur couple qui bat déjà de l’aile, Joël avoue de terribles vérités lors d’une dispute.

La vie de Midge s’éffondre ce soir-là. Elle boit et se rend dans ce café. Elle s’essaye au stand-up en racontant les déboires de sa vie personnelle, parfois dans des termes crus. Le public adore et en redemande. Ce soir-là, elle est arrêté pour ivresse et se retrouve dans la cellule juste à coté de celle d’un célèbre humoriste. Ils échangent sur le stand-up et paye sa caution en échange de son aide.

Le début de sa carrière de comique est lancée. Elle devra gonfler entre sa vie pleine de déconvenues, et sa nouvelle passion pour le stand-up.

J’ai adoré cette série et je suis totalement fan de Midge. Sa force de caractère, sa positive attitude et son humour m’ont émue.

Midge Maisel est effectivement une femme fabuleuse et je vous invite vivement à découvrir cette série!

Et vous? avez-vous des séries à me recommander? (que ce soit sur Netflix ou Vidéo prime)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s