Escapade à Azay/Cher

Le Week-end dernier, nous étions à une cousinade à Azay/Cher. Pour vous situer c’est dans le département d’Indre et Loire en région Centre-Val de Loire en Touraine. Ce village n’est pas très loin de Chenonceaux et d’Amboise. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’aller faire la visite de ces châteaux qui doivent être magnifiques (mais ce n’est que partie remise).

Nous avons logé dans le gîte de la vallée des Rois. Il se situe dans un centre équestre et les enfants ont adoré être au contact des chevaux.

Le gîte compte 24 couchages et il est ouvert tout l’année. Voici l’adresse du site : https://www.grandsgites.com/gite-37-vallee-des-rois-691.htm

Nous avons passé un agréable moment à la campagne, je ne connaissais pas et j’ai adoré changer de l’air de la mer où nous habitons. Le cadre, le calme et les châteaux tout proches sont les atouts majeurs de ce gîte.

Les enfants ont pu faire une promenade en poney le long du Cher pour 10€. Le long de cette rivière il y a une jolie air de jeux et un terrain de Bicross pour ceux qui font du vélo. Il y a aussi une piste cyclable qui semble très plate, et c’est appréciable pour faire des ballades à vélo avec les enfants.

Je vous le recommande vivement ^^

Et vous, où faites-vous vos escapades le Week-end?

Allez-y! partagez vos bons plans!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s