Entre mes mains le bonheur se faufile.

Bonjour,

Aujourd’hui (enfin plutôt avant-hier) j’ai terminé de lire le roman d’Agnès Martin-Lugand « entre mes mains le  bonheur se faufile »

J’ai déjà lu un roman de cette auteure et c’est un amie d’enfance qui  m’a dit qu’elle avait lu celui-ci.

En passant à la librairie, à la base je souhaitais prendre la suite du roman « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Ne l’ayant pas je me suis tournée vers ce roman et « J’ai toujours cette musique dans la tête ». Bien évidement je vous en parlerai quand je l’aurai terminé.

Revenons donc au roman et à son résumé :

C’est l’histoire d’une jeune femme prénommée Iris. Mariée à un médecin, travaillant dans le domaine de la banque, et demeurant en province dans une jolie maison, elle a tout pour être heureuse. Son loisir, la couture. Sa garde-robe n’est composée que de ses ouvrages dont elle est fière. Lors d’un repas dominical chez ses parents, elle découvre que sa vie aurait pu être toute autre… Dès lors, elle décide de reprendre la vie et son bonheur en main. Elle rencontrera Marthe, son mentor, qui sous son égide autoritaire, l’exposera aux mondanités Parisiennes pour un tremplin vers sa nouvelle carrière.

Ce roman est merveilleusement bien écrit, à tel point, que je l’ai dévoré. A chaque fois que j’ai dû lâcher mon livre, je pensais déjà au moment où je pourrai le reprendre. Une véritable drogue!

Le personnage d’Iris m’a touchée. La façon dont elle a essayé de faire de sa passion, son métier. Celle qui est droite autant dans son travail que dans sa vie personnelle. Sa modestie face au succès qu’elle rencontre. Son courage face à Marthe, qui m’a fait penser à Meryl Streep dans le diable s’habille en Prada.

Cette auteure a écrit ses romans sur la vie des femmes, des portraits, qui pourraient être chacune d’entre-nous. C’est peut-être aussi pour cela, que j’aime autant ses livres.

Je vous conseille donc ce roman!

Pour ceux qu’ils l’ont lu, avez-vous aimez?

Belle journée et bon dimanche à vous!

Perso… je m’attaque à « J’ai toujours cette musique dans la tête » ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s