Bientôt le retour… à la maison!

Bonjour!

Le compte à rebours a commencé ici. Voila déjà 4 mois que je suis au Sénégal pour le travail. Il reste approximativement 2 semaines et 1 jours.

Je sens que j’ai fait mon temps ici mais mes sentiments restent mitigés. Je suis très heureuse de me dire que je vais retrouver mon mari et mes Loulous (et les amis) et d’un autre côté, je suis triste de laisser des gens que j’apprécie, des collègues devenus des amis.

On peut dire des amis car après 4 mois de vie ensemble H24, nous nous connaissons tous bien. Nous avons partagé tellement de bons moments et de sorties… je sais que les souvenirs créés ici resteront gravé dans ma mémoire.

Je chérirai le souvenir de cette expérience unique pendant longtemps.

Je sais que je reverrai certains en métropole à l’occasion et cette perspective me réjouit d’avance.

Le retour risque d’être tout de même rude. En effet, ici je ne m’occupe que de moi-même et le retour à la vie de famille tumultueuse, avec les enfants qui se disputent parfois, les obligations en tout genre vont dans un premier temps être compliqués. Mais je me connais, je vais me réadapter tout de suite, l’histoire d’un ou deux jours tout au plus.

Car oui, on en parle pas assez des conjoints qui partent longtemps pour le travail. L’adaptation lors du retour peut être parfois stressant. Il en est de même pour les personnes restées à la maison d’ailleurs. Il y a toute une réorganisation à faire. Des éventuelles habitudes à reprendre (ou à oublier).

Cela n’enlève rien à la joie des retrouvailles bien évidemment!

Je sais que mes hommes seront à l’aéroport et je suis presque certaine que je vais pleurer en les serrant dans mes bras. Le vol va être tellement long du fait de l’attente et de l’excitation! J’en ai la chair de poule rien que d’y penser.

Je pense aussi que je vais pleurer à cause des températures aussi mais ça, c’est une autre histoire (hahaha). Comme les personnages de Game of Thrones le disent… Winter is coming (du moins pour moi)!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Badoual dit :

    Coucou Marine
    Ça y est ! Le retour approche !! Tu dois effectivement être impatiente…. les 15 prochains vont être longs, crois en mon expérience.
    Cette expérience aura été très bénéfique pour toi ! Suis contente !
    Au plaisir de te revoir !
    Gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Et oui, les retours avec la réadaptation, retrouver sa place/laisser sa place à la personne de retour n’est pas simple. Mais très vite la vie comme avant reprend ses droits! Belle attente et belles retrouvailles surtout

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s