Un/des samedi(s) à Popenguine

Bonjour!

Cela fait longtemps que je n’ai pas publié d’articles… mais il faut dire que j’ai été pas mal occupée ces derniers temps… principalement par le travail (off courses!).

Je voulais partager avec vous la découverte d’un endroit fabuleux. Une petite grande plage absolument magnifique bordée par une falaise et de grandes étendues de sable fins. Ce lieu? Popenguine.

Popenguine est une commune du Sénégal, située à environ 70 km au sud de Dakar (soit à une heure de voiture). C’est également un haut lieu de pèlerinage catholique notamment connu grâce à l’apparition de la Vierge Noire, ce qui lui vaut d’accueillir tous les ans le pèlerinage au sanctuaire marial. Il a une grande place dans la religion catholique au Sénégal et dans la sous région. Ce pèlerinage se déroule soit en mai ou en juin ( à la Pentecôte) pour les personnes intéressées par cet événement.

Nous nous sommes donc rendu là-bas deux samedi d’affilés. Nous avons quitté Dakar pour aller loin du bruit, de la pollution et du froid (environ 22 degrés venteux… oui oui c’est l’hiver ici et il fait « froid ») dans un établissement : L’Echo Cotier

Nous avons trouvé calme, soleil et chaleur dans un super restaurant les pieds dans l’eau où l’on mange très bien, qui propose également un coin transat pour faire bronzette et une douche extérieure pour se rincer après la baignade (elle n’est pas belle la vie?!?).

Ces énormes rochers qui, à marée haute, sont coupés de la plage, ont quelque chose de spécial. Un artiste a taillé à même la roche des sculptures diverses (personnages et animaux).

Ces samedis passés là-bas ont été tellement reposant… qu’à chaque fois j’aurai voulu ne pas en repartir.

En bref, si vous êtes au Sénégal, que vous avez envie d’une journée détente et farniente, je vous recommande le restaurant l’Echo cotier à Popenguine, promis vous ne serez pas déçus!

A bientôt,

Marine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s