Mon séjour au Sénégal

Bonjour à vous!

Voilà une semaine que je suis arrivée au Sénégal et plus particulièrement à Dakar pour raison professionnelle.

Le voyage a été assez tumultueux, merci aux turbulences durant les 6 heures de vol…

Arrivée là-bas, la mise en condition a été immédiate! La climatisation de l’avion a clairement contrasté avec la chaleur étouffante qui régnait sur le tarmac.

Vient l’épreuve de la circulation…. oui! la circulation ici c’est du grand n’importe quoi. Il y a des panneaux mais personnes n’en tient vraiment compte. Tout se joue à l’audace, je vous laisse donc imaginer le nombre de crises cardiaques durant les presque deux heures de trajet pour rallier la capitale.

Le dépaysement est total et la misère sociale très présente, néanmoins, les Sénégalais sont des personnes très souriantes et accueillantes.

Dès le premier soir, j’ai été invité à un barbecue avec des personnes très sympathiques. J’ai pu découvrir mes futurs collègues pour les mois à venir. j’ai également découvrir, avec terreur, les énormes cafards volants….

Passée la fatigue du voyage, j’ai passé ma première semaine à découvrir mon travail et à essayer d’améliorer mon environnement par des petits systèmes D. Ma chambre est plus que correcte je dois l’avouer car j’ai la clim (indispensable ici), un mini frigo et mes propres sanitaires. Le luxe absolu!

Ce Week-end, j’ai eu la chance que l’on me propose une sortir à la réserve de Bandia. Nous étions alors vendredi en début d’après-midi et vous pouvez me croire, j’étais comme une enfant à l’idée de me dire que j’allais faire un safari le lendemain.

La réserve de Bandia se situe à environ 65 km de Dakar, aussi, il a fallu partir tôt car ce Week-end c’est le Magal de Touba pour les Sénégalais.

Cette réserve située à M’Bour a pour superficie 3 500 hectares et regroupe les animaux mythiques africains dans un magnifique parc arboré de gigantesques baobabs.

Elle a été créé,comme vous vous en doutez, pour préserver certaines espèces que sont malheureusement en voie de disparition.

Je me suis régalée à faire ses prises de vues, faire face à ses animaux dans leur habitat naturel et non derrière une cage d’un zoo, c’était vraiment extraordinaire.

Je vous laisse donc découvrir ce safari photographique, en espérant que cela vous plaise autant que cela m’a plu.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Malirence dit :

    Quel dépaysement ! Je te souhaite de trouver tes marques et de profiter de cette expérience. …Bizzzz

    Aimé par 1 personne

  2. Brigitte dit :

    La réserve de Bandia est un lieu très bien fait pour la protection des animaux ..il me tarde de la revoir dans 6 mois et tes photos me rappellent de bons moments..merci..

    Aimé par 1 personne

  3. Badoual claudie dit :

    Excellent Marine. Suis vraiment contente de lire de tes nouvelles !! Tu vas soigner ta phobie des insectes là bas ! Ils vont bien rire tes futurs collègues en te voyant à l approche d un gros insecte🤣😂🤣😂🤣💜
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s